L’Institut néerlandais pour la recherche appliquée dans les sciences physiques (es ) et le High Tech Systems Center, affilié à l’Université de technologie d’Eindhoven, ont signé un accord portant sur la création d’un centre national de recherche dédié à l’impression 3D.
Ce nouveau centre sera dédié au développement des technologies de pointe, notamment pour les domaines de l’électronique et de la santé. Parmi les nouvelles applications figurent les objets personnalisés, intelligents et multifonctions. Cette collaboration mènera également à la création d’un groupe de recherche intitulé
« Systems Mechatronics for Advanced Manufacturing ».
L’Institut TNO et l’Université d’Eindhoven possèdent une riche expérience dans l’innovation en impression 3D. L’Institut TNO a récemment dévoilé un système de production en masse des pièces métalliques imprimées en 3D. L’Université d’Eindhoven a, quant à elle, développé une machine industrielle permettant de fabriquer à la chaîne des chaussures, aussi imprimées en 3D.
Par ce nouveau centre, les Pays-Bas comptent devenir le leader européen de l’innovation dans l’impression 3D. Ils disposent déjà sur son territoire des sociétés spécialisées dans cette technologie, dont Ultimaker, Shapeways, 3D Hubs ou encore MX3D.
- Source
- 3Dnatives
- Language
- French