L’entreprise allemande d’effets visuels Scanline VFX annonce l’ouverture d’un studio de production à Montréal, qui sera situé dans l’arrondissement Ville-Marie.
Cet acteur majeur a collaboré à de nombreuses productions à grand déploiement, comme The Avengers et Iron Man. Scanline VFX, qui est également présente à Vancouver, Los Angeles, Munich et à Suttgart, débutera dès le mois prochain la réalisation d’un long métrage à Montréal. Cette implantation ajoutera 300 emplois d’ici 3 ans aux 3000 postes que compte déjà ce secteur d’activité au Québec.
Le secteur montréalais des effets visuels et de l’animation est prometteur. Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) estime que d’ici 2020, il comptera plus de 5000 employés, soit une croissance de 82,5 % par rapport à aujourd’hui. « Le Grand Montréal s’est positionné parmi les principaux pôles mondiaux du secteur des effets visuels et de l’animation avec une croissance annuelle de 27 % au cours des 10 dernières années », selon le président-directeur général de Montréal International, Hubert Bolduc, dont l’organisme a accompagné la venue de Scanline VFX.
- Source
- Montréal International
- Langue
- Français