Réorientation clinique : un pas vers des salles d’urgence plus efficaces

Univalor, la société de valorisation de la recherche universitaire, choisit l’entreprise montréalaise Logibec inc. comme licencié pour sa solution innovatrice de réorientation clinique.
Cette entente vise la commercialisation rapide de cette solution pour le marché de la santé et des services sociaux. Développé conjointement par le CIUSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal et le Dr Alexandre Messier de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, l’algorithme médical identifie les patients ayant des problèmes non urgents et pouvant être réorientés de façon sécuritaire vers des cliniques locales partenaires pour recevoir des soins au lieu d’attendre à l’urgence. Il a déjà produit des résultats notables avec une baisse de 20 à 44 % du temps d’attente à l’urgence et une réduction de plus de 15 % de visites, et ce pour la clientèle ambulatoire.

Cet outil innovateur présente plusieurs avantages, notamment :

  • l’amélioration de l’expérience globale du patient en leur évitant un long temps d’attente
  • l’optimisation de l’efficacité des salles d’urgence en diminuant leur engorgement
  • la réduction du nombre de patients qui quittent l’urgence sans avoir vu un médecin
  • l’optimisation de la performance clinique et financière du système de santé
  • il fournit au personnel de santé un accès direct aux disponibilités des cliniques avoisinantes

Logibec inc. investit dans le développement et le déploiement des technologies innovatrices pour améliorer l’état de santé des patients et pour optimiser la performance clinique et financière du système de santé.

Source
Logibec inc.
Langue
Français

Voir l’article