Le gouvernement du Québec dévoile le Plan d’action pour la croissance et les technologies propres 2018-2023 – Vers une économie plus verte et prospère, doté d’une enveloppe de 147,5 millions de dollars sur cinq ans.
Ce plan d’action permettra d’appuyer les entreprises québécoises dans le développement et l’implantation de technologies propres, ainsi que dans leur démarche d’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables. Le plan est fondé sur trois objectifs stratégiques :
- Accroître la compétitivité de l’économie québécoise tout en réduisant son empreinte environnementale.
- Faire rayonner davantage les entreprises du Québec contribuant à la croissance propre sur les marchés locaux et internationaux.
- Augmenter la proportion d’entreprises québécoises qui mettent en œuvre des pratiques d’affaires écoresponsables, y compris l’adoption de technologies propres.
Au Québec, plus de 1 000 organisations, dont environ 500 entreprises et près de 200 organismes de recherche et développement, sont actives dans le secteur des technologies propres, qui procure plus de 30 000 emplois et génère des revenus totaux de 10,7 milliards de dollars.
- Source
- Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
- Langue
- Français