Montréal se distingue en capital de risque

Selon le rapport produit par PricewaterhouseCoopers (PwC), entre le troisième trimestre de 2017 et le deuxième trimestre de 2018, les cinq plus importants financements par capital de risque qui ont été octroyés au Canada visaient des entreprises de Montréal et de Québec.

Si Montréal représente le troisième marché en termes du nombre de transactions, les entreprises de la région ont reçu des financements significatifs, soit  entre 80 et 224 millions de dollars américains, au cours de cette période. Au rang de celles-ci, Enerkem, Lightspeed POS et eStruxture Data Centers. D’autres entreprises montréalaises telles que Milestone Pharmaceuticals et Breather se sont également distinguées au cours de cette période. Toujours selon ce rapport, on observe une croissance soutenue du financement dans les secteurs de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets. Le financement par capital de risque pour les entreprises canadiennes du secteur de l’intelligence artificielle a cru de 104 % entre les premier et deuxième trimestres de 2018. Aussi, PwC note un regain d’intérêt des sociétés de financement par capital de risque et des grandes sociétés pour les nouvelles entreprises de technologies propres.

PwC Canada

Voir l’article