Mila et la Caisse annoncent un important partenariat pour accélérer la création et la croissance des startups de l’intelligence artificielle

L’Institut québécois de l’intelligence artificielle (Mila) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) ont signé un partenariat stratégique visant à favoriser la création et la croissance d’entreprises dans le secteur de l’intelligence artificielle (IA).

À cet effet, un nouvel Espace CDPQ | IA sera aménagé dans les locaux de Mila pour accueillir des startups en IA. L’une des actions visées sera d’accélérer la commercialisation de nouveaux produits en IA. Neuf entreprises montréalaises ont déjà été sélectionnées suite à un premier processus de sélection. Elles sont issues des domaines innovants et porteurs, notamment biopharmaceutique, aérospatiale, neuroscience, commerce de détail, manufacturier avancé et transport actif.

La collaboration des acteurs de l’écosystème d’innovation est un facteur reconnu de l’attractivité de Montréal. Et ce partenariat, qui contribuera à renforcer la culture collaborative entre le milieu académique et celui des affaires, n’en fait pas exception.

Source
Mila – Institut Québécois d’Intelligence Artificielle
Langue
Français

Voir l’article