Le Canada investit 45,8 millions de $ dans la modernisation des infrastructures routières de la ville de Montréal

Le gouvernement du Canada a annoncé un important financement de 45,8 millions de dollars dans la modernisation des infrastructures routières de la ville de Montréal adjacentes au port de Montréal.
Le projet, qui vient assurer un lien direct entre le port de Montréal et l’autoroute, vise à réduire la congestion routière et à assurer un mouvement continu des conteneurs depuis les terminaux. Il aura d’importantes retombées sur la métropole, entre autres :

• la création de 460 emplois pendant la construction;
  • l’augmentation de la fluidité des échanges commerciaux à l’échelle mondiale par l’entremise du port et des installations intermodales;
  • la réduction du désengorgement et de la vulnérabilité du réseau de transport le long des corridors commerciaux;
  • le développement d’une infrastructure capable de résister aux changements climatiques.

L’amélioration de la qualité de l’infrastructure de transport et l’efficacité des corridors commerciaux sont des éléments clés au succès des entreprises locales et du port de Montréal, notamment sur les marchés internationaux.

Source
Transport Canada