Lancement de l’École de l’intelligence artificielle en santé du CHUM

Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et l’Université de Montréal lancent la toute première école de l’intelligence artificielle (IA) appliquée au secteur de la santé.

Baptisée « École de l’intelligence artificielle en santé » (ÉIAS), elle constitue une démarche structurée pour accompagner et soutenir les acteurs des systèmes de santé dans l’appropriation, l’implantation et la valorisation de l’IA. Plus précisément, l’ÉIAS se concentrera sur le développement des capacités humaines et l’implantation en milieu réel de l’IA, et ce, de la sensibilisation au perfectionnement avancé par le biais de programmes de formation. Elle abordera plusieurs thématiques, entre autres, la transformation des métiers et des professions, la transformation de l’organisation et du système de santé, ainsi que l’acceptabilité sociale, légale et éthique.

L’ÉIAS est destinée à tous les professionnels de la santé exerçant tant dans les systèmes de soins que dans les entreprises. Elle vise un rayonnement international grâce à une collaboration avec plus de 100 centres hospitaliers universitaires.

Source
CHUM
Langue
Français

Voir l’article