La Ville de Montréal investit dans l’entrepreneuriat montréalais

La Ville de Montréal annonce un investissement de 125 000 $ pour développer cinq projets en entrepreneuriat à Montréal.
Ces projets ont été sélectionnés parmi près d’une vingtaine déposés par des entreprises à la suite de l’appel de projets lancé en juin 2018 par la Ville. Les cinq projets retenus sont les suivants :

• Kluva Chic Évènement : promouvoir et soutenir le développement de l’entrepreneuriat chez les jeunes immigrants, âgées de 19 à 40 ans, et les communautés culturelles par l’organisation d’un événement.
  • Fondation Montréal Inc. : accroître le nombre de jeunes femmes qui passent de l’idée à l’action en entrepreneuriat et du démarrage à la croissance.
  • Familia, Produire du Monde Meilleur : favoriser le recrutement de talents par la réalisation de Portes Ouvertes Startup 2018 à Montréal au cours du mois de septembre.
  • Antenne Créative : propulser le potentiel créatif local et mettre en valeur l’expertise montréalaise par l’organisation d’un marché événementiel international HUB Montréal.
  • Mode Avant Première : organisation de la 10e Fashion Preview afin de renforcer l’image de marque de la mode québécoise et de positionner l’industrie locale dans un contexte mondial.

Ces projets viennent compléter les actions en développement économique local offertes par les municipalités liées et le réseau PME MTL. Rappelons que cet investissement est une action concrète de la Stratégie de développement économique 2018-2022 et du Plan d’action Entreprendre Montréal.

Ville de Montréal

Voir l’article