Intelligence artificielle : la Britannique Behavox ouvre un centre de recherche et développement à Montréal et créera 200 emplois

Behavox, entreprise Britannique spécialisée en intelligence artificielle (IA) appliquée à l’analyse des données, ouvrira un centre de recherche et de développement à Montréal.

La firme, qui a son siège social à Londres et des bureaux à Singapour, New York et San Francisco, souhaite ainsi tirer profit des talents hautement technologiques et diversifiés dont dispose la métropole. Montréal est sans contredit la plaque tournante du développement de l’IA, particulièrement dans les domaines de niche telle que l’analytique de la voix et du texte. « La proximité de la métropole avec les pôles financiers d’Amérique du Nord facilitera la croissance de Behavox en tant que leader de l’analytique des comportements et des personnes, et permettra à l’entreprise de tirer parti de l’effervescence du marché canadien. », a déclaré Erkin Adylov, PDG de l’entreprise. À terme, cette implantation créera 200 emplois hautement qualifiés, en plus de stimuler davantage l’essor de l’intelligence artificielle à Montréal.

Source
Behavox
Langue
Français

Voir l’article