InnoCité MTL, l’accélérateur de startups ville intelligente, fusionne avec l’incubateur universitaire Centech

InnoCité MTL, le premier accélérateur de startups du domaine des villes intelligentes au Canada crée par la Ville de Montréal, fusionne avec le Centech, l’incubateur des entreprises en démarrage affilié à l’École de technologies supérieure de Montréal.

Cette intégration permettra, d’une part, aux entreprises en démarrage accompagnées par InnoCité MTL, de bénéficier des programmes et services d’accompagnement du Centech  et, d’autre part, de créer une cellule d’Innovation InnoCité MTL. Cette mise en commun des forces vives de l’écosystème entrepreneurial montréalais résultera en un maillage entre étudiants, chercheurs, chaires de recherche et acteurs des secteurs publics et privés. Globalement, ce partenariat vise l’atteinte des objectifs suivants :

• Réunir sous un même toit une concentration de meilleures startups;
  • Développer une véritable communauté d’expertise en ville intelligente à Montréal;
  • Favoriser une collaboration des partenaires publics et privés sur des projets d’innovation en lien avec la ville intelligente.
Source
CNW Telbec