Des scientifiques coréens développent un matériau avancé pour les batteries lithium-ion

Des chercheurs coréens de l’Institut des sciences et technologies, plus connu sous son nom anglais KAIST, ont développé un nouveau type de graphène destiné aux batteries lithium-ion.
Les batteries lithium-ion traditionnelles sont construites à partir d’un graphène de carbone en deux dimensions. Cette méthode contient cependant des traces d’autres matériaux qui réduisent la capacité de la batterie au fil du temps. Pour améliorer la performance de la batterie, l’équipe de KAIST a produit une feuille de carbone en trois dimensions ne contenant aucune trace d’autres matériaux. Ce nouveau matériau permet d’améliorer fortement la vitesse de recharge tout en maintenant sa capacité. En effet, avec ce nouveau graphène, même après 10 000 recharges, la capacité de la batterie demeure constante.

Selon l’un des principaux chercheurs, le professeur Kang Jeong-koo, cette technologie permettra d’éliminer les problèmes rencontrés dans les batteries lithium-ion traditionnelles tout en améliorant leur performance.

Source
The Korea Times
Langue
Anglais

Voir l’article