Création d’un important collectif de talent et d’expertise en cybersécurité à Montréal

Le Mouvement Desjardins, la Banque Nationale, Deloitte et Groupe RHEA s’associent pour soutenir la création de CyberEco, un nouvel organisme qui permettra d’établir, au Québec, un collectif de talent et d’expertise en cybersécurité.
CyberEco regroupe des experts en cybersécurité qui mettent à profit leurs connaissances et leur expérience pour développer des solutions technologiques permettant de rendre plus sécuritaires les activités numériques, notamment avec des outils de sensibilisation, de nouveaux logiciels de protection et de détection, mais aussi des algorithmes d’identification de comportements malveillants.

La création de CyberEco vise à positionner le Québec sur l’échiquier mondial et à créer et maintenir des emplois ici, mais aussi à profiter d’un marché en croissance qui, d’ici 2020, pourrait atteindre plus de 170 milliards de dollars mondialement. Sachant que la demande pour des professionnels de la cybersécurité atteindra 8 000 emplois d’ici 2021 au Canada, CyberEco entend accélérer le développement de la main-d’œuvre pour faciliter la relève dans ce secteur par ses différentes alliances, notamment avec le monde universitaire.

Source
CyberEco
Langue
Français

Voir l’article