Le Centech, l’accélérateur d’entreprises technologiques de l’École de technologie supérieure (ÉTS), a inauguré dix nouveaux espaces corporatifs dédiés à l’innovation ouverte.
Ils offriront aux organisations un accès privilégié aux experts et aux chercheurs pour réaliser des projets en lien avec des secteurs hautement technologiques tels que l’intelligence artificielle, la robotique, les technologies agricoles ou les sciences de la vie. Ces nouveaux espaces visent à générer, grâce aux leviers de la grande entreprise, des innovations technologiques à fort impact en lien avec le génie et la créativité des étudiants, d’experts ainsi que de jeunes entreprises novatrices. Dans le cadre de cette annonce, le Ministère de l’Économie et de l’Innovation a accordé 625 000 $ au Centech. Cette contribution financière permettra à l’accélérateur de réaliser deux projets :
- Ajouter des cohortes spécialisées en industrie 4.0, en technologie médicale, en technologie de construction et en technologie d’agriculture. Ce projet devrait mener à la création de 15 PME de haute technologie d’ici 2021.
- Le projet Collision Centech – Excubation permettra de faire travailler de grandes entreprises en relation plus étroite avec les entreprises en démarrage (startups).
- Source
- Centech
- Langue
- Français