Un nouveau logiciel d’intelligence artificielle pourrait réduire le temps que passent les patients à l’hôpital

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et l’entreprise montréalaise Greybox Solutions Inc. ont mis au point un « assistant virtuel » novateur.

Il s’agit d’une solution de surveillance de la santé qui exploite les dernières avancées technologiques, notamment l’intelligence artificielle (IA), et s’arrime à la plateforme sécuritaire de surveillance de la santé conçue par l’entreprise. Cette solution vise à aider les patients, leurs fournisseurs de soins de santé et leurs aidants à gérer à distance des problèmes de santé chroniques comme le diabète, l’hypertension et l’insuffisance cardiaque. Cet assistant virtuel offre plusieurs avantages :

  • il permet aux patients de s’éduquer et gérer leurs progrès depuis leur domicile, tout en aidant les professionnels de la santé dans les procédures de triage;
  • il peut guider les patients au fil des tâches requises pour recueillir des données médicales, comme les paramètres de santé et les habitudes de vie;
  • il peut fournir de l’information adaptée selon l’état émotionnel et physique du patient.

Pour en savoir plus sur l’expertise de Greybox et découvrir d’autres solutions de santé connectée conçues à Montréal, lisez notre bulletin sur le sujet.

Source
Conseil national de recherches du Canada
Langue
Français

Voir l’article