Programme d’évaluation écoénergétique des flottes de transport des marchandises

Ressources naturelles Canada a lancé un nouveau programme d’évaluation écoénergétique des flottes de transport (PEEFT) des marchandises afin de faciliter les prises de décisions pour réduire les coûts de carburant et les émissions de gaz à effet de serre. Ce programme offre des contributions allant jusqu’à 10 000 $ aux exploitants de parcs de véhicules lourds prêts à faire examiner attentivement l’efficacité énergétique de leurs activités, notamment pour déterminer où il y a place à amélioration. À la suite de cette évaluation, les candidats admissibles recevront des recommandations qui les aideront à prendre des décisions éclairées afin de réduire les frais d’exploitation et d’augmenter leurs bénéfices tout en ayant des répercussions positives sur l’environnement.

Les entreprises, les organismes de normalisation, les établissements d’enseignement canadiens, les gouvernements provinciaux, territoriaux, régionaux ou municipaux, entre autres, peuvent appliquer au PEEFT. La date limite pour soumettre une demande est le 15 juin 2018. À noter que la deuxième phase du programme sera lancée au printemps 2019 et visera la modernisation de la chaîne d’approvisionnement.

Ressources naturelles Canada

Voir l’article