Conseil Interculturel de Montréal
Accueil
Conseil interculturel de Montréal

Actualités

16 novembre 2015 – La table ronde « Quand les femmes s’en mêlent : les défis d’un parcours en politique municipale », organisée par le Conseil des Montréalaises, le Conseil interculturel de Montréal et le Conseil jeunesse de Montréal, en collaboration avec le Bureau de la présidence du conseil, a rassemblé six élues municipales de différentes formations qui ont échangé avec les participantes et participants sur les forces et les enjeux vécus dans le milieu municipal par les femmes.

Pour visionner l'intégrale de la table ronde: http://bit.ly/1NuU8o1.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué:


23 septembre 2015 – Le Conseil interculturel de Montréal annonce la nomination de mesdames Coline Camier et Romy Schlegel suite à l’adoption par le conseil municipal lors de la séance du 21 septembre 2015.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué:


18 août 2015 – Le rapport d'activité du Conseil interculturel pour l'année 2014 a été déposé à l'assemblée du Conseil municipal du 17 août. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.


24 juillet 2015 – Le Conseil interculturel de Montréal et le Conseil des Montréalaises offrent un stage rémunéré dans le secteur des communications, des médias sociaux et des relations publiques à l’automne 2015. L’opportunité vous intéresse? Posez votre candidature en accédant au système SIMON.


27 mars 2015 - Le conseil interculturel de Montréal dénonce la manifestation de Pegida Québec.

Pour lire le communiqué: http://bit.ly/1F1jTuj


23 mars 2015 - À son assemblée ordinaire aujourd'hui, le conseil municipal a approuvé la nomination de 8 nouveaux membres du conseil interculturel et a procédé au renouvellement des mandats de 7 membres actuels.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué:


11 février 2015 - Dans le cadre des consultations sur la nouvelle politique en immigration de la Commission des relations avec les citoyens de l'Assemblée nationale, le Conseil interculturel de Montréal a tenu à présenter sa position sur certains enjeux montréalais en matière d'immigration, de diversité et d'inclusion.

Pour lire le document:


Le 22 janvier 2015 avait lieu la remise du Prix interculturel Abe-Limonchik 2014. Ce prix se décline en 3 catégories distinctes: "individu", "organisme" et "entreprise privée" et souligne l'accomplissement remarquable d'un citoyen, d'un organisme et d'une entreprise qui, par sa pratique, a su mettre en valeur la diversité ethnoculturelle de Montréal et dont les réalisations ont permis d'améliorer les relations entre les Montréalais de toutes origines.

Pour cette 4e édition, les lauréats sont les suivants:

  • Catégorie Individu: Marie McAndrew, professeur titulaire au Département d'administration et fondements de l'éducation de l'Université de Montréal;
  • Catégorie Organisme: TOHU - M. Stéphane Lavoie, directeur général;
  • Catégorie Entreprise privée: Drakkar et Associées - M. Denis Deschamps, président et chef de la direction.

Pour lire le communiqué: http://bit.ly/15CLpBZ