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Plan d'urbanisme
 
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Afin d’offrir un meilleur accès à certains secteurs résidentiels et de mettre en valeur un secteur commercial, la Ville favorise l’intervention suivante :

  • Réaménager l’échangeur De Salaberry par l’ajout d’une entrée sur l’autoroute 15 vers le sud (intervention du ministère des Transports du Québec).

Afin d’améliorer la desserte et de mettre en valeur un secteur d’emplois offrant un potentiel de développement et faisant l’objet d’une planification détaillée (secteur L’Acadie–Chabanel), le Plan identifie l’intervention suivante :

  • Aménager une voie de service du côté est de l’autoroute 15 dans l’axe de la rue Jean-Pratt (intervention du ministère des Transports du Québec).

Afin de désenclaver un secteur pouvant être requalifié dans le secteur de planification détaillée Lachine Est, le Plan identifie cette intervention :

  • Prolonger vers l’est la rue Victoria, dans l’arrondissement de Lachine.

Afin de mettre en valeur une partie du secteur de planification détaillée du Havre, d’intégrer des aménagements favorables au transport collectif, de parachever la voie de ceinture du réseau cyclable et de mettre en valeur cette entrée de ville principale, la Ville favorise l’intervention suivante :

  • Déplacer le corridor de l'autoroute Bonaventure, transformée en boulevard urbain et rabaissée au sol, de manière à libérer les berges, à accroître l'accessibilité au secteur adjacent et à mettre en valeur les terrains limitrophes (la Ville de Montréal évalue les avantages financiers et urbanistiques de mettre à niveau le tronçon de l'autoroute Bonaventure dont elle est propriétaire; le gouvernement fédéral devra valider le déplacement et le rabaissement de l'autoroute à l'intérieur du tronçon dont il est propriétaire, soit du pont Champlain au canal de Lachine).

De manière à rehausser l’image d’une entrée de ville, afin d’améliorer l’accessibilité et de mettre en valeur un secteur d’emplois offrant un potentiel de développement et faisant l’objet d’une planification détaillée (Chemin De La Côte-de-Liesse) et de façon à faciliter les échanges avec la 55e avenue, l’autoroute 13, la montée de Liesse et les échangeurs Dorval et Décarie, la Ville prévoit :

  • Examiner la possibilité de transformer l'autoroute De La Côte-de-Liesse en boulevard urbain, de l'échangeur Décarie à l'échangeur Dorval.
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