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Plan d'urbanisme
 
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De manière à rehausser l'image d'une entrée de ville, à revoir l'encadrement de la rue et à intégrer des aménagements favorables aux déplacements en transportts collectif, à vélo et à pied, la Ville préconise l'intervention suivante :

  • Réaménager la rue Sherbrooke Est de l'avenue Georges-V à l'avenue Marien et de la 40e Avenue au Bout-de-l'île (intervention de la Ville de Montréal).

Afin d'améliorer la desserte et de mettre en valeur les secteurs d'emplois ayant un fort potentiel de développement (voir la planification détaillée du secteur de L'Anse-à-l'Orme) et d'améliorer l'accès à la gare Baie-d'Urfé, la Ville favorise les interventions suivantes :

  • Réaménager l’échangeur de l’autoroute 40 et du boulevard Morgan (intervention du ministère des Transports du Québec).
  • Réaménager l’échangeur de l’autoroute 20 et du boulevard Morgan (intervention du ministère des Transports du Québec).
  • Réaménager les voies de service de l’autoroute 40 dans l’ouest de l’Île (intervention du ministère des Transports du Québec).

Afin de mettre en valeur et de désenclaver d’importants secteurs d’emplois ayant un potentiel de développement et d’améliorer l’accessibilité à certains secteurs résidentiels, la Ville favorise les interventions suivantes :

  • Parachever le boulevard Maurice-Duplessis, entre le boulevard De La Rivière-Des-Prairies et le boulevard Saint-Jean-Baptiste (intervention de la Ville de Montréal).
  • Parachever le boulevard Marien, entre le boulevard Henri-Bourassa Est et le boulevard Maurice-Duplessis (intervention de la Ville de Montréal).
  • Parachever le boulevard Langelier (intervention de la Ville de Montréal).
  • Raccorder le boulevard Toupin au boulevard Cavendish (intervention de la Ville de Montréal).
  • Prolonger le boulevard Jacques-Bizard, du chemin Sommerset à l'autoroute 40, incluant la construction d'un échangeur avec l'autoroute 40 (intervention de la Ville de Montréal et du ministère des Transports du Québec).
  • Aménager un axe routier urbain intégrant des mesures favorables au transport collectif dans l'emprise de l'autoroute 440, entre l'autoroute 40 et le boulevard Gouin Ouest, incluant la construction d'un échangeur avec l'autoroute 40 (intervention de la Ville de Montréal et du ministère des Transports du Québec).
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