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  • rue Notre-Dame Est, depuis la rue Dickson jusqu’à l’extrémité est de l’Île;
  • avenue Papineau;
  • boulevard Pie-IX;
  • boulevard Rodolphe-Forget;
  • boulevard Rosemont (projet étudié par la Société de transport de Montréal);
  • boulevard Saint-Charles;
  • boulevard Saint-Jean;
  • boulevard Saint-Michel (projet étudié par la Société de transport de Montréal);
  • rue Sherbrooke.

Interventions possibles

En raison de l'importance des densités des milieux résidentiels et d'emplois à desservir, compte tenu de la présence de secteurs ayant un fort potentiel de mise en valeur et faisant l'objet d'une planification détaillée (Bourget–Forget, Angrignon, mont Royal, Havre de Montréal, canal de Lachine, Lachine Est, Centre des affaires) et en raison du potentiel de développement récréotouristique, la Ville identifie de nouveaux corridors de transport collectif possibles desservis par le métro, par des systèmes légers sur rails et par des tramways modernes. Ces nouveaux corridors sont :

  • à partir de la future station de métro aménagée à l'angle du boulevard Des Galeries-d'Anjou et de la rue Bélanger vers la future avenue Bourget;
  • à partir de la station de métro Angrignon vers la gare de LaSalle et ensuite vers l'arrondissement de Lachine;
  • à partir du Vieux-Port vers l’arrondissement de Lachine en longeant le canal du même nom;
  • du Quartier des spectacles vers le Vieux-Port, le parc Jean-Drapeau et le mont Royal.

Des études approfondies viendront préciser le mode de transport ainsi que le tracé le plus approprié.

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