L'Ombudsman de  Montréal L'Ombudsman de Montréal L'Ombudsman de Montréal
Ombudsman
 
Retour à La Mairie
Accueil
Qui sommes-nous?
Demander une intervention
Nos dossiers
----------------------
Plan du site
 
    Formulaires  
  ICONE PDF Demande d'intervention de l'Ombudsman
[27 ko — 2 pages]
 
 
Accueil de la formation > Usager 3 > Demander l'intervention de l'Ombudsman
Demander l'intervention de l'Ombudsman
Ombudsman de Montréal

Si vous avez des motifs raisonnables de croire que vos droits municipaux ont été lésés ou qu'ils risquent de l'être, c'est facile et simple de faire une demande à l'Ombudsman de Montréal.

L'Ombudsman de Montréal est un dernier recours.

Avant de vous adresser à l'Ombudsman de Montréal, vous devez donc avoir d'abord :

  • soumis votre dossier au directeur du service concerné, de préférence par écrit et,
  • s'il y a lieu, demandé l'intervention du directeur de l'arrondissement concerné, de préférence par écrit, pour qu'il règle la situation.

Pour demander l'intervention de l'Ombudsman de Montréal, vous devez fournir :

  • Vos nom, adresse et numéro de téléphone
  • Les noms et coordonnées des autres personnes concernées, s'il y a lieu
  • Le nom de l'arrondissement ou du service visé, si vous le connaissez
  • Le numéro de votre dossier dans cet arrondissement ou service, s'il en existe un
  • La nature du problème
  • Le détail des démarches que vous avez faites pour tenter de résoudre ce problème
  • Les noms, fonctions et coordonnées des représentants de la Ville de Montréal à qui vous vous êtes adressé, si vous les connaissez
  • Une copie de toute la correspondance et des documents pertinents à votre plainte.