Diella |
Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Diella et mon prénom signifie « ange » dans ma langue maternelle, le burundais. Mon nom de famille, c’est Ingabire. Je suis née le 19 avril 2008. Je viens du Burundi et je suis burundaise. Je vis au Canada depuis deux ans, et nous habitons au Québec. Je suis une étudiante à l’école secondaire Saint-Laurent, et j’améliore mon français en classe d’accueil avancée. Chez moi, je parle ma langue maternelle et, à l’école, je parle français.
Voilà la description de mes sandales : elles sont gris, noir et un peu rouge. Mes sandales ont aussi des talons que je trouve assez hauts. Elles ne sont pas en cuir, mais j’aime beaucoup les porter parce qu’elles sont solides. Bref, j’adore mes sandales parce qu’elles sont vraiment confortables.
Ses sandales, elles m’appartiennent. Je me souviens que ces sandales, c’est ma cousine qui me les a achetées. Ce jour-là, on était allées magasiner des vêtements parce que c’était bientôt nos anniversaires. Au début, on est allées dans le rayon des robes mais le prix était excessif. Quand on est passées par le rayon des souliers, on a remarqué des sandales à des prix très raisonnables. Alors, on a décidé de nous acheter une paire de sandales à chacune, donc de nous les offrir. Et elles seraient notre cadeau réciproque pour nos anniversaires. C’est comme ça, notre amitié : comme les sandales, nous faisons tout ensemble, comme une paire de sandales qui marchent ensemble, qui vivent ensemble, qui se reposent ensemble… On a les mêmes préférences, les mêmes goûts, on fait les mêmes activités. Depuis ce jour-là, nous nous appelons « Mademoiselle Sandale »… C’est joli, non ?