Gabrielle Alanis |

Chaussures

Témoignage

Je m’appelle Gabrielle. Je suis d’origine mexicaine. Je suis arrivée à Montréal en 2022, à l’âge de 14 ans. Actuellement, j’ai 16 ans, alors, j’habite ici depuis 2 ans.  

Les chaussures que je vais vous présenter sont des escarpins avec un talon bas et une structure solide. La semelle a une couleur beige qui la différencie du reste de la chaussure. La chaussure possède aussi une bande en tissu semblable à la couleur du cuir de la chaussure. Elle contient aussi un ressort pour maintenir le pied en place. La pointure des chaussures est de 8 et elles ont un bout rond qui permet un plus grand confort lors du port. 

Ces souliers appartiennent à la personne que je considère comme ma grand-mère. Elle s’appelle Aide et elle est d’origine péruvienne. Elle a 75 ans et elle habite à Montréal depuis 40 ans, alors, elle a vécu la plus grande partie de sa vie ici. 

J’ai dit qu’Aide est comme ma grand-mère puisque nous ne sommes pas parentes de sang, mais elle est vraiment comme une grand-mère pour moi. Je l’ai connue le premier décembre passé ici, quelques mois après mon arrivée. À ce moment-là, je n’avais pas beaucoup de vêtements et de chaussures, alors elle m’a donné quelques-uns de ses souliers et elle m’en a acheté aussi d’autres. J’ai appris qu’elle est toujours généreuse et aimable, comme son prénom. Elle aide tout le monde puis, quand je grandirai, j’aimerais devenir comme elle. Il y a des fois où je porte ses chaussures pour me rappeler le type de personne que je voudrais devenir.