Eduarda Erica |
Témoignage
Les chaussures de ma mère, Arlene
Bonjour. Je m’appelle Erica. Je viens des Philippines. Je suis arrivée à Montréal en 2022 à l’âge de 14 ans. Actuellement, j’ai 16 ans et j’habite ici depuis 2 ans. Je parle quatre langues : tagalog, bisaya, anglais et français.
Les chaussures que je vais vous présenter sont des espadrilles. Les couleurs de l’extérieur sont le noir et le beige. Les chaussures Viscata sont légères et fabriquées en corde de jute naturel, en cuir de qualité supérieure, en daim et en tissu tissé. Aussi la taille des chaussures est de 8.
Ces chaussures appartiennent à ma mère et elle s’appelle Arlene. Elle vient des Philippines. Elle est arrivée à Montréal en 2018 à l’âge de 39 ans, actuellement elle a 44 ans. Elle habite ici depuis cinq ans. Elle parle trois langues : tagalog, bisaya et anglais.
Ma tante a offert ces espadrilles à ma mère pour son anniversaire alors qu’elles étaient encore au Japon. C’était vraiment mémorable pour ma mère et elle ne les utilise pas beaucoup car elle ne veut pas qu’elles se salissent ou se déchirent. Cela fait si longtemps que ma tante et ma mère ne se sont pas vues. Elles ont leur propre chemin dans la vie. Ma tante aide vraiment beaucoup ma famille et nous la remercions pour sa gentillesse. Ces espadrilles, elle ne les porte qu’à des occasions spéciales, par exemple, lors de son premier rendez-vous avec mon beau-père. Elle était vraiment contente de porter ces espadrilles lors de son premier rendez-vous avec lui. Elle n’oubliera jamais ce jour où ma tante lui a offert ces espadrilles. Un jour, elle a décidé que, quand j’aurais 16 ans, elle me donnerait les espadrilles pour qu’à partir de ce jour, j’en fasse l’un de mes trésors.