Omair |
Témoignage
Je m’appelle Omair, j’ai 15 ans et je viens du Bangladesh. Je suis arrivé à Montréal en 2022. Mes parents ont quitté le pays pour que nous ayons de bonnes conditions d’études et, ici, c’est le meilleur endroit pour cela. La paire de chaussures que je vais présenter m’appartient. Elles sont importantes pour moi.
Ce sont des espadrilles de marque adidas. Elles sont faites avec du caoutchouc, de la mousse et du tissu. Je les ai achetées en 2021 dans un magasin de chaussures à Chittagong, ma ville natale. Elles sont rendues vieilles aujourd’hui, mais elles sont en bon état. Le seul inconvénient, c’est qu’elles ne s’ajustent pas.
Ces chaussures sont importantes pour moi, car je les ai utilisées longtemps dans des événements spéciaux, surtout quand j’étais en compagnie de mes amis ou seul. Je les portais plus en été quand on jouait au badminton, au soccer. Comme il y avait des terrains de sport à côté de chez moi, on se donnait rendez-vous très souvent dans ces endroits pour pratiquer nos loisirs. Je les portais aussi quand je faisais des courses. Elles sont devenues un compagnon présent dans divers aspects de ma vie. Je les aimais aussi pour leur confort et elles sont adaptées à mes activités.
Ces chaussures sont pour moi un symbole de fiabilité, car de bonne marque, confortables et pratiques. Elles m’ont accompagné pendant des étapes importantes de ma vie. Elles me rappellent les moments passés avec des amis et aussi ma famille, les tâches que je faisais dans mon pays. Ce sont des souvenirs qui me viennent en mémoire quand je les vois. C’est pour cela que je les garde précieusement encore aujourd’hui chez moi.