Rouquaya |
Témoignage
Je m’appelle Roka. J’ai 14 ans, je viens d’Égypte. Pour ce projet, j’ai choisi de présenter les chaussures qui appartiennent à ma mère.
Ces chaussures sont faites pour le sport. Achetées dans un magasin appelé Nike, elles correspondent à la taille 7, elles sont de couleur jaune fluo et verte, en coton et cuir. Elles appartiennent à ma mère depuis six ans.
Ma mère les a achetées en 2018 car elle a toujours aimé courir, c’était son passe-temps favori. C’est pour cela qu’elle est devenue athlète en athlétisme. Depuis qu’elle les a achetées, elle s’en sert. Elle les portait à chaque course à laquelle elle participait, et même pendant l’entraînement. Ce serait toujours sa paire la plus confortable et la plus belle à porter. Les chaussures se démarquent parce qu’elles sont lumineuses pour montrer que ma mère est unique et ne choisit pas de couleurs ennuyeuses.
Ma mère a eu une très grosse blessure en 2019 et a subi deux opérations. Les médecins lui ont dit qu’elle ne marcherait plus jamais et qu’elle devrait abandonner ses entraînements. Cependant, passionnée comme elle est, elle ne les a pas crus. Aujourd’hui, elle court toujours et a un mur plein de médailles à la maison. Je trouve son histoire très inspirante et, ce que j’en retiens, c’est de croire en soi et de ne jamais laisser quelqu’un nous empêcher d’atteindre notre objectif.
J’ai choisi ma mère parce que j’ai découvert que peu de gens font de la course à pied comme sport, c’est très rare, surtout pour une femme. J’ai donc pensé qu’il serait bon de partager son histoire. Toute ma famille est athlète, y compris moi. Mais, je dois dire que c’est ma mère qui a le plus de mal parce que la course à pied a un impact important sur ses jambes. Si les gens entendaient l’histoire disant comment ma mère est revenue après que tant de gens lui ont dit qu’elle ne pourrait même pas marcher, j’ai l’impression que cela encouragerait les autres à ne pas abandonner leurs rêves.
Aujourd’hui, ces chaussures sont utilisées chaque semaine par ma mère, elles lui donnent l’impression d’être une super héroïne, car elles racontent l’histoire d’une athlète brisée qui revient.