Omer | Un chapelet yusr
Syrie
Témoignage
Je m’appelle Omer. Dans ce texte, je vais décrire mon trésor de famille. C’est un chapelet qui s’appelle « yusr ». Dans ce texte, vous allez découvrir la description physique, les propriétaires et l’histoire de mon objet.
Premièrement, vous allez découvrir la description physique et les propriétaires de mon objet. Ce chapelet a 52 pièces, et ce trésor est en métal avec des pierres précieuses. Il a été fabriqué manuellement. Pour l’utiliser, on se sert de plusieurs choses et on fait plusieurs choses, comme dire les 99 noms de Dieu ou dire « merci Dieu », etc. La première personne qui a eu ce chapelet est mon arrière-grand-père, Muhammad. Il a eu ce chapelet en 1933. Après il l’a donné à mon deuxième grand-père en 1946. Après, à mon grand-père, Abdul Rahman. Par la suite, mon père l’a reçu en 1993. Finalement, je l’ai reçu en 2020.
Maintenant, je vais raconter l’histoire de mon chapelet. Muhammad, mon arrière-grand-père, a décidé de changer la vie de notre famille. Il a immigré en Turquie, donc il a dit que chaque génération doit immigrer. Et il a dit que ce chapelet va se transférer comme un objet de souvenir. Donc mon deuxième grand-père a immigré au Liban et il a reçu ce chapelet. Après mon grand-père qui a immigré en France a reçu l’objet. Mon père a immigré au Koweït et il l’a eu aussi. Et finalement, moi, je suis un immigrant ici, au Canada, donc j’ai reçu ce trésor de famille.