Oleh |

Chaussures

Témoignage

Je m’appelle Oleh. Je suis ukrainien et j’ai 16 ans. Je parle ukrainien, russe, anglais et français. Je suis en classe d’accueil depuis deux ans. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler un peu de mon hobby et de l’histoire de mes baskets. 

Mes baskets sont fabriqués en trois couleurs : bleu foncé, rose vif et vert toxique. On trouve également des dessins d’yeux sur les talons et la signature du joueur à l’intérieur de la sneaker. Le type de ces chaussures Kyrie 7 est composé de plusieurs matières : textile, matière synthétique, mousse et caoutchouc qui font grincer ma semelle comme une supercar sur la piste lorsque je joue. 

Quand j’ai commencé à jouer au basket dans mon pays d’origine, après un certain temps, j’ai amélioré mon jeu. À cette époque, mon grand-père a quitté le Canada pour l’Ukraine. Puis, quand il y est arrivé, il m’a offert ces baskets et, après deux mois, j’ai été accepté dans l’équipe principale de mon quartier. Nous avons fait le championnat de l’Ukraine et notre équipe a gagné la deuxième place. Mais, un an plus tard, la guerre a commencé, à cause de laquelle nous nous sommes rapidement envolés pour le Canada et j’ai oublié mes baskets. Et pendant une année entière, je n’ai pas pu trouver d’équipe pour moi à Montréal. Alors, quand mon grand-père m’a apporté ces baskets, j’ai miraculeusement réussi à me trouver une équipe dans laquelle je m’entraîne et joue depuis un an.