Hazel Louise |

Chaussures

Témoignage

Je m’appelle Hazel Louise Wa-ayan. J’ai 16 ans. Je viens des Philippines. Je suis arrivée à Montréal le 27 février 2022 avec ma famille. J’étudie à l’école secondaire Saint-Laurent et c’est ma deuxième année en accueil, sauf que c’est une classe avancée. 

Dans cette partie du texte, je vais présenter mes chaussures ou plutôt mes bottines. Tout d’abord, mes bottines sont en cuir, c’est pour ça qu’elles sont confortables. La couleur est brune et, pour les talons, ils sont en bois mais pas très hauts. Puis, pour les bouts des bottines, il y a moins de courbes et, pour le contrefort, c’est un peu pointu. Finalement, les semelles de cet objet sont aussi en cuir, c’est pour ça qu’elles sont dures.  

L’histoire commence en juin. Ma famille et moi étions dans la maison de ma grand-mère. Nous étions chez elle parce que c’était son anniversaire. Après la fin de la célébration, elle m’a donné ses bottines. C’est parce qu’elle ne les utilise plus. Aujourd’hui, j’utilise les bottines chaque fois que je vais à l’église. La plupart du temps, je les utilise quand je porte des jupes ou des robes. Parfois, ça fait mal aux pieds quand je reste debout longtemps. J’adore mes bottines parce que c’est comme à l’ancienne mode (old fashion).