Guillermo |
Témoignage
Je m’appelle Guillermo Abraham Sosa Trejo, j’ai 16 ans et je viens du Mexique. J’aime bien les jeux vidéo, les sciences, écouter de la musique, lire et passer du temps avec ma famille.
Je suis un peu sérieux et introverti. Je voudrais socialiser un peu plus et avoir beaucoup plus d’amis.
Elles sont des « chausse-pieds » de couleur noire, avec des œillets noirs et roses. Ces souliers ont le talon bas et ils sont très confortables et légers.
Ma mère s’appelle Pahola et elle a 37 ans. Elle n’est pas grande, elle est intelligente et très gentille. Je l’aime beaucoup. Ma mère est la femme la plus importante dans ma vie, j’apprécie énormément tout ce qu’elle fait pour moi et mes deux sœurs.
Je suis né dans la ville de Veracruz, au Mexique, le 18 février 2008. Quand je suis né, j’ai présenté des problèmes à l’estomac et j’ai été beaucoup de temps à l’hôpital. Grâce à mes parents, mes problèmes ont diminué significativement et j’ai pu être mieux. À l’école primaire, j’avais de bonnes notes et j’étais un bon élève. J’ai deux sœurs que j’aime beaucoup, on passe beaucoup du temps ensemble.
Quand je suis arrivé au Canada, j’étais nerveux et je me demandais comment serait ma nouvelle vie dans mon nouveau pays. Le premier jour à l’école, j’avais peur parce que je ne savais aucun mot en français, mais les jours et les mois passant, j’ai pu apprendre les mots essentiels pour pouvoir communiquer avec des personnes francophones. Maintenant, je continue l’apprentissage du français et j’ai une belle vie avec ma famille. Je remercie mes parents de rendre possible tout ça.