Georges | Un rouleau compresseur

Photo d'un élève avec son trésor de famille

Témoignage

Je m’appelle Georges Melhem. Je viens du Liban et j’ai 14 ans. Je vous présente dans le texte suivant mon trésor de famille. Le rouleau compresseur est un outil très vieux et, dans ce texte, vous allez découvrir l’histoire, le propriétaire et la description physique de l’objet.

Le rouleau compresseur est un vieil outil. En 1840, l’ancêtre de mon grand-père est parti à la montagne pour choisir un rocher. Il l’a sculpté jusqu’à ce que cela soit devenu un rocher de la forme d’un cylindre. Il l’a pris à la maison et il lui a ajouté une barre massive qui avait la forme d’un arc pour le faire rouler.

L’ancêtre de mon grand-père était le premier propriétaire de cet objet. Le rouleau a été transmis à mon grand-père quand il a construit sa maison dont il est le propriétaire en ce moment. Les hommes utilisaient le rouleau compresseur pour comprimer le toit plat de la maison pour éviter les fuites de pluie dans la maison. Il était utilisé seulement pour les maisons qui étaient fabriquées en béton.

Cette invention a commencé dans les régions montagneuses. Les hommes qui voulaient se marier devaient montrer au village qu’ils pouvaient lever le rouleau pour quelques secondes. Le rouleau pèse 135 kg! Maintenant on l’utilise comme une table-support pour de grands pots de fleurs.

Pour terminer, vous avez lu les trois aspects sur mon trésor de famille. J’ai choisi cet objet car son histoire est intéressante. Si je recevais ce trésor, je le passerais à un de mes enfants pour garder l’histoire de ma famille vivante.