Dayssi |
Témoignage
Les chaussures de ma mère
Bonjour. Je m’appelle Dayssi Hernandez Garcia, j’ai 16 ans et je viens du Mexique, de la région de Guanajuato. Je suis mexicaine. Je parle espagnol, français et un peu anglais. Je suis depuis deux à trois ans ici, à Montréal, et j’ai vécu quatre ans en Ontario.
Je vais vous présenter les chaussures de ma mère. Elles sont de couleur marron à l’extérieur et, à l’intérieur, elles sont de couleur beige. Elles ont un talon noir légèrement haut. Ce talon a un ressort élastique qui l’aide à ne pas être serré. Aussi, ces souliers sont très confortables et très mignons. En bas, ils ont une semelle à l’intérieur, très confortable et douce.
Le nom de ma mère est Concepcion Garcia Rodriguez. Elle a 43 ans. Elle vient du Mexique, de la partie du Guanajuato. Elle est mexicaine. Ma mère parle anglais et espagnol mais elle comprend le français. Elle a passé plus de temps que moi ici, au Canada. Elle vit ici depuis sept ans.
Ma mère porte ces chaussures depuis plus de quatre ans. Ce sont ses chaussures préférées parce que je la vois toujours les porter. Elle est très belle avec ces chaussures. Pour moi, ce sera un très beau souvenir de les garder. Les chaussures, que ma mère porte plutôt pour aller à l’église chrétienne, montrent l’importance qu’elles ont dans sa vie. Les samedis et dimanches, et aussi lors de mes anniversaires, ou à toutes les occasions spéciales, ma mère est une vraie Cendrillon, une vraie princesse. Parce que c’est ma mère.