Suivez-nous sur :

Service à la clientèle »

4949, Rue Molson,
Montréal (Québec) H1Y 3H6
514 280-6600
Lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h
Vendredi de 9h à 16 h

Service à la clientèle

Les clientèles desservies vont des chauffeurs et propriétaires de taxis et de remorques aux citoyens désireux de renouveler leur permis de conduire ou leur carte d’assurance maladie ou encore souhaitant immatriculer un nouveau véhicule.

S’ajoute à ces groupes, une clientèle corporative composée de services de la Ville de Montréal désireux d’immatriculer ou de remiser différents types de véhicules.

Si vous êtes insatisfait à la suite d'un transport par taxi, soit à l'égard de la tenue du chauffeur, de sa conduite, de la propreté du véhicule, de la tarification ou à la suite d'une opération de remorquage, vous pouvez formuler une plainte en vous adressant au Bureau du taxi et du remorquage:

  • Les heures d'ouverture sont du lundi au jeudi de 8h30 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
    • Par téléphone : 514 280-6600
    • Par courrier : 4949, rue Molson, Montréal (Québec) H1Y 3H6
    • Par télécopieur : 514 280-6596
    • Vous pouvez également utiliser un des formulaires de plaintes sur notre site.
  • La plainte doit contenir l'une ou l'autre des informations suivantes
    • la date et l'heure de l'événement
    • le lieu
    • le numéro de la plaque du véhicule ou son numéro de vignette (vitre arrière droite)
    • le numéro du chauffeur, si c'est un chauffeur de taxi
    • un résumé des événements

La plainte est par la suite assignée à une équipe spécialisée, laquelle contacte le plaignant pour obtenir des informations complémentaires et poursuivre l'enquête.

Le chauffeur est rencontré afin d'obtenir sa version des faits. S'il s'avère que la plainte est fondée, un constat d'infraction est rédigé. S'il y a contestation du constat d'infraction, le plaignant devra se présenter devant les tribunaux.