COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

Ville de MontréalConseil des Montréalaises

Suivez-nous sur:

Le Conseil des Montréalaises recrute de nouvelles membres

Appel de candidatures 2020-2021 - Faites entendre votre voix Du 2 novembre 2020 au 10 janvier 2021, la Ville de Montréal procède à un appel de candidatures pour recruter de nouvelles membres au Conseil des Montréalaises (CM).

Crée en 2004, le CM est une instance consultative de la Ville de Montréal composés de 15 femmes bénévoles. Il conseille le conseil municipal sur tout dossier relié aux conditions de vie des Montréalaises, à la condition féminine et à l'égalité entre les femmes et les hommes et entre les femmes elles-mêmes. Le CM souhaite refléter la composition de la population féminine montréalaise et sa diversité (socioéconomique, ethnoculturelle, géographique, intergénérationnelle).

Critères de sélection

Les membres du CM sont choisies sur la base de la diversité d'expériences personnelles et professionnelles. Elles sont nommées par le conseil municipal, sur recommandation d'un comité de sélection. Les mandats des membres sont d'une durée maximale de trois ans, renouvelables une seule fois.

Candidature

Pour poser votre candidature, remplir le formulaire ci-dessous (en français ou en anglais) au plus tard le 10 janvier 2021 à 17 h

Actualités »

Toutes les actualités

Les élues au cœur de la Ville »

Pour la première fois de son histoire, la Ville de Montréal compte une mairesse et 51,4 % de femmes élues. Qui sont ces 53 femmes qui occupent des postes de mairesses, de conseillères de ville ou de conseillères d'arrondissement? Les membres du Conseil des Montréalaises les ont rencontrées et sont heureuses de vous les présenter.

Lire toutes les entrevues


Le Conseil des Montréalaises fête ses 15 ans

Découvrez son histoire et ses réalisations

 

Suivez-nous!

Sur Facebook

Sur Twitter