COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

L'Arrondissement du Sud-Ouest facilitera l'implantation de terrasses

9 juin 2020

Montréal, le 9 juin 2020 - Poursuivant ses efforts pour la réappropriation du territoire par la population, l'Arrondissement du Sud-Ouest travaille sur des mesures visant à faciliter l'implantation des terrasses dans le respect rigoureux des normes de distanciation physique.

« En prévision de l'ouverture des restaurants le 22 juin prochain, nous préparons une série de mesures pour appuyer nos commerces locaux et leur permettre de s'adapter plus aisément aux consignes de santé publique, dont les normes de distanciation physique, et d'aménager des installations respectueuses des règles mises en place pour répondre à la pandémie mondiale de COVID-19 », a déclaré Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

L'objectif de ces mesures qui seront présentées pour adoption en séance extraordinaire du conseil à la fin du mois de juin, est de permettre à la population du Sud-Ouest de profiter à nouveau de la belle saison en toute sécurité, en se réappropriant le domaine public.

Elles s'inscrivent dans la série de moyens annoncés ce printemps visant à favoriser la réappropriation de l'espace public par les citoyen.ne.s. Parmi ces initiatives, rappelons l'implantation des voies actives sécuritaires annoncées par l'agglomération de Montréal, ainsi que le plan local estival de mobilité active du Sud-Ouest qui prévoit la transformation graduelle de 16 km de rues, reliant parcs, pistes cyclables et rues piétonnes et partagées. Une attention particulière sera portée quant à l'implantation de l'ensemble des mesures afin de s'assurer du respect de l'espace nécessaire aux déplacements des personnes à mobilité réduite.

« Cet été ne sera pas comme les autres. Avec ces mesures, nous voulons que nos résidentes et résidents puissent se déplacer, mais aussi profiter des destinations gourmandes et se rafraîchir sur les terrasses du Sud-Ouest, dans le respect des mesures sanitaires. Selon nous, ces moyens contribueront à préserver une bonne santé physique et mentale pour toutes et tous », a conclu le maire Dorais.