Plan d'urbanisme Plan d'urbanisme Plan d'urbanisme
Plan d'urbanisme
 
Télécharger le Plan d'urbanisme
 
Télécharger cet extrait du plan

8.3
mettre en valeur de nouveaux sites à des fins d'emplois par des interventions structurantes sur le réseau routier

Reconnaissant l’efficacité des liens de transport comme condition structurante de mise en valeur des secteurs d’emplois, le Plan prévoit améliorer leur accessibilité autant pour les travailleurs qu’en fonction des besoins de transport des marchandises (voir objectif 3).

En plus de remédier aux problèmes de discontinuité du réseau, le réaménagement de certaines infrastructures routières permettra de reconfigurer et de rehausser l’image des secteurs d’emplois tout en augmentant le nombre de sites de qualité voués à des activités économiques.

Moyen de mise en œuvre

  • Dans le cadre des interventions projetées sur le réseau routier, réaménager des secteurs d’emplois en partie déstructurés ou sous-utilisés. Les secteurs visés feront l’objet d’une planification détaillée après l’adoption du Plan d’urbanisme (voir chapitre 4). Ce sont notamment :
    • les abords de l’aéroport dans le cadre des interventions sur le réseau routier près de l’échangeur Dorval;
    • les abords du chemin De La Côte-de-Liesse et son réaménagement potentiel en boulevard urbain;
    • les espaces industriels du secteur Décarie – Cavendish – Jean-Talon Ouest, désenclavés par la création de nouveaux liens routiers;
    • les espaces industriels du secteur L’Anse-à-l’Orme, dans l’ouest de l’Île, dans le cadre du réaménagement des échangeurs du boulevard Morgan aux intersections des autoroutes 40 et 20 ainsi que du réaménagement des voies de service;
    • les abords de l’autoroute Bonaventure dans le cadre de son remplacement par un boulevard urbain.
Page précédente Page suivante