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  • Aménager de nouvelles gares le long de la ligne Blainville : dans le secteur L’Acadie–Chabanel de l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville; à l’angle du chemin De La Côte-des-Neiges et de la rue Jean-Talon Ouest ainsi que dans le secteur de la station de métro Namur, arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce; dans le secteur du centre commercial Côte-Saint-Luc, arrondissement de Côte-Saint-Luc–Hampstead–Montréal-Ouest.
  • Aménager le long de la ligne Deux-Montagnes une nouvelle gare dans le secteur des Rapides du Cheval Blanc de l’arrondissement de Pierrefonds–Senneville.
  • Réaménager les accès de la gare Baie-d'Urfé de la ligne Rigaud, de l'arrondissement de Beaconsfield–Baie-d'Urfé.
  • Réaménager la gare Bois-de-Boulogne de la ligne Blainville, de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville considérant le potentiel de mise en valeur du secteur.
  • Réaménager la gare LaSalle de la ligne Delson à la suite de son déplacement d’environ 500 mètres vers le nord de l’arrondissement de LaSalle, à l’intérieur d’un secteur résidentiel ayant un potentiel de mise en valeur.

Intervention proposée entre le Centre et l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal

Compte tenu de l’importance de relier grâce à un mode de transport collectif rapide et efficace le Centre à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, en raison du potentiel de développement qu’offrent les abords de l’Aéroport et de secteurs faisant l’objet d’une planification détaillée (Abords de l’aéroport, Centre des affaires), la Ville favorise l’intervention suivante :

  • Implanter une navette ferroviaire reliant le Centre de Montréal à l'aéroport à partir de la Gare centrale.

Intervention proposée entre la Rive-Sud et le Centre de Montréal

Un projet de liaison entre le Centre de Montréal et la Rive-Sud, du type système léger sur rail (SLR), est présentement étudié par l’Agence métropolitaine de transport. Au terme de cette étude, ce projet sera évalué par la Ville.

Le Plan reconnaît la nécessité d’assurer la pérennité d’un axe structurant de transport collectif entre la Rive-Sud et Montréal, notammanet en raison du potentiel de mise en valeur du secteur du Havre. Parmi les options possibles, la Ville identifie la suivante:

  • Améliorer la desserte en transport collectif depuis la Rive-Sud par le train de banlieue dans l’axe du pont Victoria ou par l’implantation d’une voie réservée aux autobus sur le pont Champlain dans le sens de la circulation.
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