Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Revitalisation des artères commerciales: l'art s'expose en vitrine

5 décembre 2016

Montréal, le 5 décembre 2016 - L'Arrondissement dévoile les sept premières vitrines d'art aménagées dans des locaux vacants situés sur des artères commerciales du Sud-Ouest.

« Voilà une nouvelle façon de capter l'attention des passants et d'éventuels locataires. En plus d'attirer les regards vers les locaux inoccupés, ce projet contribue à faire de nos artères commerciales des lieux artistiquement et culturellement animés », a fait savoir Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville.

Le projet de vitrine d'art s'ajoute aux nombreuses mesures initiées par l'Arrondissement visant à revitaliser les artères commerciales du Sud-Ouest. Les artistes locaux ont été invités à soumettre des productions artistiques récentes. Les œuvres retenues par un comité d'évaluation ont été reproduites sur de grandes affiches de qualité. On y retrouve également une fiche d'information donnant des renseignements de base sur le local à louer. « Ce projet revêt plusieurs aspects intéressants. Il donne une vitrine aux artistes du Sud-Ouest, contribue à l'effort de comblement des espaces commerciaux vacants en plus d'apporter un supplément de vie et de beauté aux artères commerciales », a expliqué Anne-Marie Sigouin, conseillère de Saint-Paul–Émard.

Vitrines léchées

Voici les noms des artistes et les adresses où leurs œuvres sont exposées :

Artistes                            Vitrines d'art

Shanie Tomassini             1787, rue du Centre

Laurence Dauphinais        6335, rue du Centre

Bernard Gamoy                 2523, rue du Centre

Michael Merrill                   5796, boulevard Monk

Elizabeth Picard                5781, boulevard Monk

Andrea Szilasi                   6367, boulevard Monk

Lorraine Simms                 6234, boulevard Monk

On recrute!

L'Arrondissement invite les propriétaires de locaux vacants intéressés à participer à cette initiative à joindre la commissaire au développement économique du Sud-Ouest, Marie-André L'Espérance, au 514 872-2155. « Ce service est gratuit et l'arrondissement s'occupe de tout! Accroître le nombre de vitrine nous permettrait d'avoir un plus grand impact visuel : nous avons beaucoup d'œuvres en réserve qui ne demandent qu'à être affichées ! », a ajouté le maire Dorais.   

Pour plus d'information sur la revitalisation des artères commerciales du Sud-Ouest en cours, cliquez sur ce lien.