Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Artères commerciales

Revitalisation des artères commerciales

L’Arrondissement du Sud-Ouest a mis en place de nombreuses mesures pour revitaliser ses artères commerciales : les rues Notre-Dame et du Centre et le boulevard Monk. Les actions visent principalement à faciliter et encourager la présence de commerces diversifiés, à améliorer le milieu de vie des résidents, à mettre en valeur les façades des commerces et à préserver le patrimoine.

La modernisation des artères commerciales se fait en misant sur la spécificité et le potentiel de développement de chacune d’entre elles. 

Pour atteindre ces objectifs, l’Arrondissement travaille en étroite collaboration avec les sociétés de développement commercial et associations de commerçants des trois artères situées sur son territoire.

Des gestes concrets pour la revitalisation commerciale

D’ici les trois prochaines années, plus d’un million de dollars seront investis dans diverses interventions structurantes sur les artères commerciales. Parmi les mesures présentées, la création du Programme de soutien à la diversité commerciale mis sur pied en collaboration avec PME-MTL Grand Sud-Ouest qui en gérera la réalisation. Ce programme octroiera des bourses pouvant atteindre jusqu’à 10 000 $ aux commerçants désirant s’établir sur l’une des artères commerciales.

Communiqué : La revitalisation commerciale se poursuit - 100 000 $ en bourses aux nouveaux commerçants

Des locaux vacants deviennent « vitrines d’art »

La vitrine d’art constitue une mesure très originale de revitalisation des artères commerciales. Les propriétaires qui ont des locaux vacants peuvent  « prêter leurs vitrines » pour installer des reproductions d’œuvres d’art. Ce service est entièrement gratuit et l’arrondissement se charge de tout!

Revitalisation des artères commerciales : l'art s'expose en vitrine (communiqué de presse)

 

Projet

 

Commissaire au développement économique – Arrondissement du Sud-Ouest
Pour plus d’information sur les mesures de revitalisation des artères commerciales, veuillez joindre Marie-Andrée L’Espérance au 514 872-2155.  

Sociétés de développement économique et association des commerçants
SDC Monk  
SDC Quartier du canal 
Association des commerçants PSC