Nadir |
Témoignage
En Algérie, je n’avais pas beaucoup de chaussures, mais il y a une paire qui est spéciale pour moi. Jusqu’à aujourd’hui, je la garde. C’est une paire de Décathlon qui est fabriquée en cuir. Elle est de la grandeur 8. Dans le texte, je présenterai cette paire de souliers et mon parcours avec elle. Aussi, j’expliquerai comment je me sens quand je regarde cette paire.
En 2022, j’avais 13 ans. Je suis allé à Oran avec ma famille pour acheter cette nouvelle paire de chaussures parce que mes souliers étaient déchirés. Maintenant, je présenterai mon parcours avec cette paire de souliers. Quatre mois après, j’étais à l’école et la quatrième période était vide. Donc, l’administration a décidé de nous laisser sortir. Nous étions six garçons et nous avons décidé d’aller au jardin pour jouer un peu. Après 30 minutes, Ahmed a donné un coup de pied à Sedik. Il l’a frappé sur la tête à une hauteur d’un mètre. Il est resté une vingtaine de secondes au sol. Lorsque nous avons vu le sang, tout le monde s’est enfui sauf moi et Ayoub. Ayoub a appelé son père et j’ai essayé de réveiller Sedik. Après cinq minutes, son père est venu avec Ayoub en appelant la protection civile. Il est allé à l’hôpital et ils l’ont soigné. Je suis très fier de ce que j’ai fait.
En conclusion, j’ai raconté mon histoire avec ma paire de chaussures et ce que je portais lorsque j’ai sauvé la vie de mon ami. Chaque fois que je regarde cette paire, je me sens très fier. J’espère créer de nouveaux souvenirs avec elle.