Ruwa |
Témoignage
Mes chaussures spéciales
Bonjour. Je m’appelle Ruwa Harry, j’ai 15 ans et je viens du Botswana. Qu’est-ce que je vais dire dans le texte ? Je vais vous présenter ma paire de chaussures et expliquer pourquoi c’est important pour moi.
Ma mère a acheté cette paire de chaussures pour moi quand j’ai commencé la cinquième année. Durant le temps, les chaussures d’école étaient à la mode. Tout le monde avait ces chaussures alors, quand ma mère a acheté les chaussures pour moi, j’ai été vraiment contente d’avoir les mêmes chaussures que les autres élèves. Quand une personne n’avait pas ces chaussures, on se moquait d’elle, et c’est vraiment triste. Mes chaussures sont noires, confortables et légères, ce qui les rend plus admirables. J’ai oublié de dire le nom de mes chaussures au début du texte, les personnes les appellent les « grasshoppers ». J’ai choisi de présenter ces chaussures, car elles sont très importantes pour moi et ont de la valeur.
Les chaussures ont coûté beaucoup d’argent, on les trouve juste dans les magasins exclusifs. Beaucoup de gens avaient des chaussures. On les a achetées en Afrique du Sud parce que c’est moins cher là-bas. Je pense que si je n’avais pas ces chaussures dans ma vie, j’aurais perdu confiance en moi.
Comme je l’ai dit, pour d’autres, c’est juste une paire de chaussures mais, pour moi, c’est quelque chose qui m’a permis d’aller à l’école primaire à cette époque, quelque chose que tout le monde n’avait pas. Parfois je sens quelle chance j’ai eue d’avoir ces chaussures spéciales.