Mohamed Amine |
Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Mohamed et je veux parler aujourd’hui de mes souliers que mon père a achetés pour moi comme cadeau.
Ils sont sales et je ne peux pas les porter, car la taille de mon pied devient plus grande. Les couleurs sont gris et noir. J’ai oublié la marque, c’est une marque tunisienne.
Ces souliers m’appartiennent. Je m’appelle Mohamed, j’ai 14 ans, je viens de Tunisie et j’ai trois frères et sœurs.
Dans un des événements musulmans, mon père a acheté des souliers comme cadeau (il est obligatoire pour les adultes d’acheter des cadeaux pour les enfants lors de cet événement) et c’était la dernière fois que mon père me l’achetait en Tunisie parce que, plus tard, il partait au Canada.
Je ne sais pas pourquoi, mais je les vois comme les meilleurs souliers de tous les temps mais, maintenant, ils ne sont plus vraiment bons. Je les utilisais pour littéralement tout, faire du sport, passer du temps avec mes potes, grimper aux arbres et dans les montagnes, tout, tout, vraiment tout.
C’est important pour moi parce qu’en hiver en Tunisie, c’est soit beaucoup de pluie, soit de la sécheresse. Si vous n’avez pas de bonnes bottes, vous devrez en acheter une nouvelle à chaque sortie. Et il faut de bonnes chaussures pour pouvoir se déplacer dans un petit quartier comme le mien à cause de l’argile.