Micky Bless |
Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Bless et la paire de chaussures que je vous présente aujourd’hui, c’est une paire de chaussures qui m’a été offerte, et achetée, par une amie spéciale.
Elles sont noir et rouge, ce sont des sandales plates. Elles sont fabriquées à la main avec du fil et du caoutchouc. Elles sont de grandeur 9.
Je m’appelle Irebe Micky Bless. J’ai 15 ans et je viens du Rwanda. Je vais vous dire comment j’ai obtenu ces chaussures. Je les ai eues l’année dernière, en 2023, et c’est mon amie qui me les a offertes pour mon baptême. C’est une amie vraiment spéciale et elle les portait tout le temps en été, dans les magasins, les restaurants, partout.
Je me promenais avec mon cousin dans le centre-ville, je portais les mêmes sandales et quelqu’un est venu et a commencé à me proposer de les acheter. J’ai dit « Non », mais il a continué à insister. Mon cousin et moi avons tellement ri. J’ai dit « Non » encore et il est finalement parti. C’est un de mes moments amusants que j’ai vécus avec mes chaussures.
Pour moi, ces chaussures signifient que tu peux faire n’importe quoi avec tes mains et ça représente aussi l’amitié entre moi et mon amie.