Alisse Juliana |
Témoignage
Salut ! Je m’appelle Alisse Arias. Je viens de Colombie, de Bogota, je parle espagnol et français. J’ai un frère et deux parents. J’ai 13 ans, le 6 août, j’aurai 14 ans, je suis née en 2010.
Je suis arrivée au Canada le 17 mars, le jour de la Saint-Patrick, en 2023. Cela fait bientôt un an que je vis ici, au Canada. Et ça fait maintenant huit mois que j’étudie le français. C’est marrant parce qu’avant je ne savais même pas dire « Bonjour, comment vas-tu ? »
L’histoire de ces patins est très drôle parce que, dès le début de l’été, j’ai cherché les patins dans le magasin où tout est moins cher, il n’y avait pas ceux pour le patinage artistique que je maîtrisais déjà parfaitement. Quand j’ai appris à utiliser des patins de course, j’ai commencé à faire des trucs de patinage artistique, comme le saut, les virages et d’autres choses dont je ne me souviens pas comment on les appelle. Je suis tombée plusieurs fois, une fois je me suis très gravement blessée, mais j’aime beaucoup ces patins, car ils représentent une étape d’apprentissage oubliée que j’ai vécue ici, au Canada
Mes patins sont bleus, ce sont des patins de fitness. Un des patins a une attache cassée, donc je dois très, très bien l’attacher par le fermoir. Je les aime beaucoup, surtout parce qu’ils sont légers. Les patins artistiques que j’utilise ont habituellement un poids de un kilo, donc ils sont plus lourds. Mais ceux-ci sont légers et faciles à utiliser, même s’ils sont vieux et parfois durs.