Sebastian Enrique |

Colombie

Chaussures

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Sebastian Arenas, j’ai 16 ans et je viens de Colombie. Je suis dans une classe d’accueil et je vis au Canada depuis un an et un mois. Maintenant, je vais vous parler de chaussures très spéciales pour moi, car elles étaient un cadeau de mon grand-père et je les ai depuis trois ans. 

Les chaussures sont de taille 10, de la marque adidas, de la ligne Predator, elles sont bleu vif et avec des détails orange phosphorescent, elles ont des reliefs à l’intérieur du devant pour créer un meilleur effet lors de la frappe du ballon. Malheureusement, avec une utilisation continue, l’avant de la chaussure droite s’est cassé et la chaussure gauche a une semelle fendue. 

Ces souliers sont venus à moi grâce à mon grand-père. Il me les a offerts lors de mon deuxième voyage de retour en Colombie. Une des choses qu’il m’a dites lorsqu’il me les a donnés était : « Je te donne ces souliers à une condition, le premier but que tu marques, consacre-le à Dieu et le deuxième que tu marques, consacre-le à moi… » 

Une des choses qui m’est arrivées avec ces souliers a été de marquer plusieurs buts incroyables comme des buts en « ciseaux » et de faire des passes impossibles là où personne d’autre ne les voyait. Une des anecdotes, c’est une fois où il fallait marquer trois buts pour gagner et j’ai fait deux passes décisives et un but avec ces souliers.