Reihaneh |
Témoignage
Je me présente, je m’appelle Reihaneh mais mes amis m’appellent Rianna. Je viens d’Iran. J’ai 15 ans. Je parle perse, anglais et français. J’habite à Montréal.
L’histoire de mes souliers :
Quand j’avais 13 ans, ma famille, ma grand-mère, la famille de ma tante et moi sommes partis en voyage après la COVID-19. Je me souviens que j’étais vraiment contente. Mais quelque chose de grave est arrivé… Quand j’étais à la plage, une grosse vague est arrivée sur le rivage et elle a pris mes souliers. Après avoir perdu mes souliers, j’ai pleuré parce qu’ils étaient mes préférés. Ma grand-mère m’a dit qu’elle allait acheter de nouveaux souliers et elle m’en a acheté. Les souliers qu’elle a achetés sont plus beaux que mes anciens souliers. Ils sont sportifs et blancs.
Mais il y avait un problème, les souliers étaient trop grands pour mes pieds. Je les ai mis dans mon placard et, quand j’ai préparé mes sacs pour venir au Canada, je les ai mis dans mon sac. Quand je suis allée dans mon appartement, ici, je les ai mis dans le sous-sol. Au début de cette année, je les ai vus dans mon sous-sol. Les souvenirs sont revenus et j’ai décidé de les utiliser pour le sport. Maintenant, ils sont mes souliers de sport.