Natalia Andrea |

Chaussures de sport noires

Témoignage

Bonjour. Je m’appelle Andrea, je viens de Colombie. Je parle l’espagnol et le français et j’ai 13 ans. 

Aujourd’hui, je vais vous parler de la paire de chaussures que j’ai choisie. Elle appartient à mon père, elle est noire, la marque est Nautica. C’est fait avec du tissu, du caoutchouc. Elle est grande et un peu sale. 

Quand on est arrivés au Canada, l’oncle de mon père nous a reçus en dehors de la salle d’immigration. Il nous a emmenés chez lui et on a rencontré la tante de mon père, nous nous sommes embrassés. Ensuite, l’oncle de mon père lui a donné la paire de chaussures dont j’ai déjà parlé avec vous. Il a dit qu’il a trouvé cette paire de chaussures dans une boîte où il garde des choses très importantes. Je lui ai demandé pourquoi cette paire de chaussures est importante. Il m’a dit : « Parce que les chaussures appartenaient au neveu qui est mort. C’est pour ça que je les ai gardées. » Ça m’a fait mal d’écouter cette petite histoire, à lui aussi ça lui a fait mal, mais pas beaucoup, parce qu’il ne parlait pas beaucoup avec lui. 

Bon maintenant, je vais vous parler du propriétaire des chaussures. C’est mon père et il a 36 ans, il vient de Colombie, il parle l’espagnol et le français. 

Merci d’avoir lu mon histoire, à la prochaine.