Ronan |
Témoignage
Je m’appelle Ronan, j’ai 14 ans et j’ai habité à Montréal toute ma vie. Je parle l’anglais et le français.
Je vous parle des chaussures de ma mère et puis de ma mère. Les chaussures sont noires, faites en cuir et sont des Dr. Martens. Leurs lacets sont noirs et leur taille est 6. Elles ont été fabriquées en Angleterre et leurs semelles sont brunes.
Lorsque ma mère avait 13 ans, en 1993, sa mère a acheté ces chaussures pour elle. À cette époque, ces chaussures étaient très à la mode, et elle les a trouvées très importantes à cause de la marque. Elle les a portées à l’école secondaire toujours, jusqu’à sa date de « graduation » en 1998. Après que ma mère est entrée au cégep, elle a trouvé les chaussures usées et puis elle les a portées de moins en moins. Maintenant, elle les utilise seulement pour faire de la peinture et d’autres travaux sales.
Ma mère et ma grand-mère sont québécoises, mais mon grand-père vient de Cuba. Ma mère parle les mêmes langues que moi, puis elle a suivi des cours d’allemand au cégep mais elle a beaucoup oublié. Pendant ses études au cégep, ma mère a rencontré mon père. Il y a quelques années, ils se sont mariés, puis je suis né en 2009. Ma mère est une bonne inspiration dans ma vie et je la trouve très sympathique et drôle.