Juan Felipe | Une bague
Témoignage
Bonjour. Je m’appelle Juan, j’ai 15 ans, je viens de Colombie. Je suis arrivé au Canada en 2021 et j’ai commencé mes études à l’école Saint-Edmond.
Eh bien, nous commençons par parler de mon héritage familial qui est en or blanc et jaune. Aussi, à cette époque, l’or était vraiment cher puisque notre bague, qui est passée de famille en famille, a plus de 500 ans. Ce n’est pas une très grosse bague, elle a été faite pour les petites mains.
La bague est importante pour moi et pour ma famille, pour toutes les personnes qu’elle a touchées tout au long de l’histoire de toute ma famille. La personne qui l’a eue en premier était mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère qui, à notre connaissance, a acheté la bague avec ses économies de tout sa vie, ce qui lui a coûté cher à cause de l’endroit d’où nous venons, car l’argent n’y a jamais été suffisant, c’était très rare. Elle l’avait achetée une semaine avant son mariage, mais la veille, à cause de la perte de la bague, tout le monde était inquiet. Et mes grands-parents pleuraient car, s’ils ne la trouvaient pas, ils n’allaient pas se marier, et tous les deux avaient travaillé dur pour l’avoir. Deux heures avant le mariage, la bague a été retrouvée sous le lit du chien car c’est lui qui l’avait attrapée.