Valeria Sofia | Le portrait de la Vierge
Témoignage
Je m’appelle Valeria Salazar, je viens du Venezuela, de la province d’Anzoátegui, spécifiquement de Lecheria. Je suis née dans l’État du Tigre et toute ma famille paternelle y habite.
Depuis que j’étais toute petite, j’ai grandi avec le portrait de la Vierge présent partout à la maison. En effet, ma famille est très religieuse. Je me souviens que tous les 8 septembre nous célébrons la journée de la Vierge de la Vallée dans la maison de mon arrière-grand-mère.
Le jour de ma naissance, mon arrière-grand-mère m’a donné un collier avec une médaille sur laquelle est gravé le portrait de la Vierge Marie. Elle me l’a donné parce que j’étais la première arrière-petite-fille dans ma famille, et ce bijou m’a été offert pour me protéger pour toujours. Pendant 10 ans, le collier a été conservé dans une boîte, jusqu’à ma 10e fête et, depuis, il est toujours autour de mon cou.
J’aimerais le donner à ma première fille plus tard. Pour moi, c’est un trésor très important, car mon arrière-grand-mère n’est plus là physiquement, mais à travers ce collier elle est toujours avec moi.